A ce moment précis je ne sais plus qui je suis, ce que je fais là, pourquoi je suis là?
Cette inconnue qui me tient la main avec tant de douceur, s'accroche à mon bras comme si j'étais un trésor. J'me sens mal à l'aise.
Cette inconnue qui me tient la main avec tant de douceur, s'accroche à mon bras comme si j'étais un trésor. J'me sens mal à l'aise.
Quand on me touche, que l'on me complimente je n'arrive pas à accepter que l'on puisse m'aimer . J'ai toujours eu ce besoin de repousser les personnes qui me témoigne de l'amour ou de la reconnaissance or au fond de moi j'ai envie que l'on me montre ces gestes d'affections.
J'ai envie d' enlever ma main car je suis gênée, mais je finirai par regretter mon geste donc je me force et tient sa main, la regarde.
C'est donc de cette femme que je viens?!, c'est elle à côté de moi qui m'a mise au monde et m'a abandonné?!. Je ne lui ressemble pas ... enfin... si, peut-être?
Je me sens si seule alors qu'elle me demande pardon, je lui répond que je comprends son geste même si c'est pas vrai.
Elle a besoin que je la soulage de ce poids. Depuis tants d'années elle vit avec ce fardot.
C'est Alex qui se charge de poser les questions car je n'ai pas les mots qui me viennent, je suis devenue muette...
Elle parle, pleure, raconte, demande milles fois pardon mais je n'arrive pas à éprouver d'amour pour elle.
Mary traduit partiellement car elle ne souhaite pas que je sache toute l'histoire.
Vicki s'opposa plusieurs fois mais c'est mère qui décide!
Alors voilà enfin les premières pièces du puzzle:
Ma mère à choisi de m'appeler Kalpana ce qui signifie pierre précieuse; je n'ai pas de nom de famille car je n'ai pas été reconnu.
Je suis née suite à un abus sexuel, alors qu'elle n'avait que 13 ans et allait encore à l'école.
Mon géniteur est partit vivre sur Madras et n'a jamais chercher à me revoir. Ça tombe bien moi non plus!
Du jour où je suis née, ma mère fut rejeté par ses tantes. J'apprendrai plus tard que ma mère fut également abandonner et ensuite parrainer par des finlandais jusqu'à ses 12 ans. Ce qui explique pourquoi elle n'avait pas de nom de famille.
Je ne suis pas née le 25 mai 1979 à Coimbatore mais le 1er mai 1979 à Kotagiri.
Elle m'a garder auprès d'elle jusqu'au jour où elle me confia à Mary. Mais avant de me quitter il faut savoir qu'elle chercha de l'aide, de l'argent mais étant une enfant illégitime personne ne voulait se risquer à enfreindre leurs moeurs. Elle prit le bus jusqu'à Madras(6 heures de route) alors que j'avais 6 jours, il y a 28 ans! Là bas elle ne se sentit pas en confiance et préféra voir Mary car elle savait qu'elle s'occuperait bien de moi.
Depuis 25 ans nous fêtons ce que nous croyons être mon anniversaire alors qu'il s'agît du jour de mon abandon!
Je comprend mieux maintenant pourquoi j'arrive pas à être heureuse ce jour là!
Depuis toujours j'ai porté au fond de moi un sentiment de tristesse au lieu de ressentir de la joie. Je comprend enfin!!!
Je vécu à la crèche de Kotagiri agée de 25 jours jusqu'à 6 mois puis partit vivre avec Mary à Coimbatore avec les autres enfants...
Ma mère Vasanthi ne m'a pas abandonner mais confier! Elle insista lourdement là dessus. Elle avait besoins d'argent et seule Mary lui en donna. Elle était dans l'obligation de me laisser pour retrouver un homme qui veuille bien d'elle alors qu'elle n'était plus vierge. Son mari connaît mon existence mais ne voulait pas me voir. Il a accepter que ma mère me revoie un jour.
Et ce jour est arrivé!
Elle m'a toujours attendu, chaque 1er mai, depuis 28 ans elle se rend à l'église et fait le voeux de me revoir, elle prie pour moi et espèrait mon bonheur...
Mes soeurs ont grandis en sachant mon existence. Leur grande soeur partit à l'autre bout du monde rentrera un jour pour les aider. Voilà ce qu'elle leur racontait !
Je me sens importante, j'ai mon rôle de grande soeur à reprendre.
Elle raconte avec beaucoup de culpabilité qu'elle était pauvre et voulait me récupérer à mes 12 ans mais Mary m'a mise sur la liste des enfants adoptables.
Je ne comprends pas pourquoi Mary à fait ça! Pour de l'argent elle se sépara de moi!. Elle qui m'a allaiter pendant plus de 2 ans !elle à oser m'abandonner une seconde de fois!
L'argent était plus fort que l'amour!
Depuis toujours j'ai deux périodes dans l'année où j'ai un profond spleen, en mai et en novembre. Pour le mois de mai j'ai compris mais pour novembre je comprend enfin! cela provient du jour où Mary et Daniel m'annonça mon départ pour la France!
Il est l'heure pour ma mère de repartir! nous faisons quelques photos dans la hâte puis je la quitte sur le pallier. Elle me serra fort dans ses bras et pleura une dernière fois!
Demain on se reverra à 16 heures après son travail...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire