Qui es tu?

Ma photo
Sigolsheim, Alsace, France
Kalpana est à la recherche de sa mère biologique. Est elle toujours en vie? Pourquoi l'a t'elle abandonnée? Kalpana veut savoir, elle part alors à l'autre bout du monde... merci de laissez les commentaires avec votre mail !!!!

à lire dans l'ordre chronologique

samedi 12 janvier 2008

2) La rencontre

Nous sommes entourés de la famille de Vicki, tout le monde nous regarde avec beaucoup d'admiration.

Vicki sa femme et KlamentRosie la belle soeur




La femme de Vicki à préparer un excellent repas, typiquement indien. Nous mangeons en premier avec Mary, ensuite les hommes puis les femmes, les domestiques eux mangeront en dernier.


Après notre repas nous sommes partis faire un petit tour. La vue est magnifique.


En ballade


vue du balcon



Aprés notre ballade Manon tombe de fatigue, elle ira faire une micro sieste en attendant le soir.

Vicki nous à ramener du PQ car là-bas il n'y en pas. Il n'y a pas d'eau courante, pas de chasse d'eau! et toujours les wc turc!
Ce sont des détails mais en tant qu' occidentaux on est attaché à son petit confort!
Mary ne parle pas beaucoup, le plus souvent c'est son fils qui nous fait la conversation.

Nous serons gênés à plusieurs reprises par ces fameuses castes, notamment après avoir vu Vally la domestique attendre seule dans la cuisine, assise par terre sur une paillasse. Sa vie semble si triste!

Lorsque l'on naît dans une petite caste on le reste toute sa vie. C'est héréditaire!

Et dire que j'ai faillie vivre comme elle! C'est affreux...


Sagaï Vivian l'aîné de Vicki


Le soleil est presque couché, la maison gargouille de bruit. La télé tourne en permanence, à la cuisine tout le monde s'active pour préparer le souper.
Manon doit être changer! c'est Alex qui s'y colle! Sagaï le domestique des enfants entrevoit le change, un regard d'horreur se lit sur son visage.

Là-bas il y une caste destiné au "sale" Linge, nettoyage, wc...C'est Vally qui est la préposée. Alors voir un homme s'en occupé c'est faire offense!

Je me souviendrais de ce moment toute ma vie:

Alex avait mal mis la couche(pour une fois!) je lui est fais remarquer gentiment. De toute façon on pouvais parler librement personne ne comprenais!

J'entends : "Kalpana, come on" C'est Mary qui m'appelle, d'un ton grave elle me montre le couloir sombre. Naïve je me retourne et là elle me dit "your mother!"

Je n'étais pas prête! La scène se déroule à une vitesse, je vois une ombre s'avancer timidement.

Une femme aux larmes incessantes s'approche de moi. Elle parle en indien, le mouchoir à la main. Elle implore mon pardon et se jette à mon cou.

Je reste de marbre! J'ai toujours imaginer se moment comme étant un instant fort, où mes jambes tremblerais, où mon ventre se déchirerai, mais là rien!

Je ne ressent rien. Toutes ses années loin d'elle m'ont rendue plus dure que jamais. Moi qui suis si sensible! j'ai pleurer pour le roi lion, et rasta rocket et là pas l'once d'une larmes, d'une boule dans la gorge.

On s'assois sur le sofa, elle me tiens la main et ne la lâchera plus.

On se regarde, se respire, je caresse son visage espérant ressentir une émotion quelconque. Elle prend mon visage et le met sur son coeur. J'essaye de me souvenir...Nous sommes entourer de Mary, qui regarde la scène amèrement, de Vicki qui semble heureux, de sa femme, de sa belle soeur et des domestiques.


Manon sent qu'il se passe quelque chose, elle pleurniche et veux venir sur mes jambes. Alex est formidable, il est là, à mes côtés depuis le début et à été aussi surpris que moi de la visite.


La traduction peut commencer...

Aucun commentaire: