J'ai échappée à une vie pauvre, une caste misérable, un travail d'esclave mais finalement est ce vraiment mieux la vie en France?
Vivre en France avec le confort, la facilité, la liberté est-ce le vrai bonheur?
Il fait nuit, nous discutons peu avec Alex. ils se sont tous couchés à 21h30 comme si de rien était!
J'ai besoin de parler, de sortir ce trop plein mais je ne peux pas.
Manon dort profondément entre nous donc il nous est difficile d'avoir un peu d'intimité. Juste être prise dans les bras de mon chéri aurait suffit à me sentir mieux.
J'ai envie d'exprimer cette histoire, ce miracle...
Au loin, alors que tout le monde dort, j'entends le siffleur. C'est un homme qui tourne toute la nuit dans les alentours en sifflant fortement et répétitivement. A chaque passage dans notre rue il réveille les chiens errants ainsi que ceux de Vicki.
Il m'empêcha de m'endormir jusqu' à 1heure du mat, puis finalement Morphée vint enfin m'emporter!
Le soleil tape aux carreaux, les chiens aboyaient sans cesse, j' pourrais les tués!
Manon se réveille alors qu'il n'est que 7heures
La porte de la chambre s'ouvre et laisse apparaître un petit visage tout sourire! C'est Vivian qui vient chercher Manon. Il est prêt pour jouer! je grogne, et me retourne. ils resteront sur notre paillasse à jouer tranquillement.
Alex, préfère se lever et rejoindre tout le monde dans le salon. Il est 7h30 et tout le monde s'active en cuisine!
On mangera un énorme petit dej, sauce aux pois chiche et galette de riz, un régal malgré l'heure matinale!
Mary nous a concocté un programme mais avant cela nous devons partir chercher des longuies et des t-shirts indiens. La veille nous étions au marché , le vendeur abusait sur les prix . Mary nous proposa de nous y conduire aujourd'hui.
La matinée passe très vite. Après avoir cherché un habit fabriqué par les apprentis couturiers de l'église nous sommes emmenés pour une visite du coin.
Mary ne viendra pas et Vicki resta chez lui pour profiter de son week-end.
Nous sommes émerveillés par tant de grandeur. Les montagnes sont hautes, la vue est interminable
.
Dans quelques heures ma mère viendra. J'ai jamais pu imaginer ce moment là.
Je ne me suis jamais autorisée à vivre cet instant.
Nous rentrons pour manger, un repas savoureux, épicé comme je les aimes.
En revanche pour Alex cela devient un vrai supplice, il est sensible gastriquement aux épices pimentées. D'ailleurs s'en est tellement trop qu'il me donne dans ma gamelle la sauce qu'il ne peux plus avaler. Nous ne savions pas à ce moment précis que nous venions de faire une offense magistrale.
Mary vient de s'étouffer à côté de nous. Elle s'empresse de boire mais ne dit rien. L'homme ne doit pas donner d'aliments à sa femme, tant pis c'est fait!
L'ambiance se dégrade suite à nos nombreux dérapages (involontaires).
Mary se réfugie devant la télé, Vicki est partit avant que nous rentrions de notre promenade.
Il est 14h30, Manon est allée faire une sieste en attendant l'arrivée de ma mère.
Nous profitons du soleil sur le perron. Malgré l'ambiance pesante du choc des cultures le paysage n'en reste pas moins agréable. Il fait presque 30°c et un petit vent nous permet de supporter la température.
J'en ai gros sur la patate, j'ai pas fais tout ce trajet pour me prendre la tête, il faut que l'on s'explique avant que tout cela ne s'envenime mais pour l'heure soyons prudent car nous avons encore besoin d'elle en tant que traductrice.
Et puis surtout c'est elle qui dirige tout et tout le monde. Donc il est plus sage de sourire et faire semblant de ne pas comprendre la situation!
Il est 15h, l'après midi semble interminable. Mary nous rejoins sur le balcon pour nous informer froidement que ma mère viendra à 16h comme prévu et qu'elle restera plus longtemps que la veille.
Elle semble si détachée par rapport à hier. Je ne me sens plus à ma place.
Une fois seul Alex et moi ressassons la rencontre de la veille.
On se remémore les phrases de Mary. Jamais je n'aurais imaginé que ma mère viendrai un jour pour que l'on se promène ensemble.
J'ai presque 29 ans et je n'ai jamais passée du temps avec ma mère seule. Nous avons cette barrière de la langue qui nous empêche d'échanger nos sentiments, nos grands moments de vie et puis nous dire simplement la vérité sur notre histoire.
Alex a bien entendu ma demande, il fera en sorte que mon rêve se réalise.
Quelques minutes dans une vie où il n'y plus que elle et moi.
Il est 16h ...