Qui es tu?

Ma photo
Sigolsheim, Alsace, France
Kalpana est à la recherche de sa mère biologique. Est elle toujours en vie? Pourquoi l'a t'elle abandonnée? Kalpana veut savoir, elle part alors à l'autre bout du monde... merci de laissez les commentaires avec votre mail !!!!

à lire dans l'ordre chronologique

jeudi 3 janvier 2008

Préparatifs pour l'Inde

Je vais enfin pouvoir me projeter, imaginer un programme, un planning!
Tout me semblait si abstrait jusqu'à présent, tant de questions sans réponses, de doute...Un sentiment étrange de venir d'ici et d'ailleurs, de nulle part...
J'ai jamais su d'où je venais réellement, maintenant même si mes papiers indique Coimbatore je sais le lieux où j'ai choisi de naître.
Pour ceux qui ont toujours connus leur lieu de naissance cela peut sembler absurde de chipoter sur une ville plutôt qu'une autre, mais pour tout ceux qui se cherche, qui s'interroge sur leurs venus au monde, eux peuvent comprendre que l'on devient une personne différente. Naître à Paris, ou naître à Epinal donne une direction différente, un mouvement, une histoire opposée malgré une petite distance qui les sépares!




Coimbatore
Kotagiri
Kotagiri est à 170kms de Coimbatore, je ne connais pas Coimbatore mais d'après Google c'est une grande ville de plus d'un million d'habitants. D'après les photos du net c'est une ville industrialisée, spécialisée dans le textile.
Kotagiri est un petit village de montagne, proche des nilgiris, lieux où les Anglais exploitaient les plantations de thé. Ooty est le troisième exportateur mondiale de thé vert dans le monde!
J'en conclu que ma mère devait travailler dans les plantations puisque c'est l'activité principale des femmes.

Après avoir découvert ses renseignements je vais enfin pouvoir mettre des images sur ces zones d'ombres.
J'établis sans plus tarder un programme, sans jamais savoir si nous pourrons l'appliqué.
Près d'une semaine de recherche pour trouver un hôtel convenable sur Coimbatore. J'hésite encore pour un hôtel pas cher et le quatre étoiles
Coupons le séjour en deux, histoire d'avoir quand même de quoi jouer les touristes occidentaux!
J'en ai réserver un qui au jour d'aujourd'hui n'a toujours pas confirmer!
On mettra une semaine de plus à se décider. Nous sommes en décembre les fêtes approches et nous n'arrivons pas à choisir!
Finalement on optera pour un coup de coeur, trois étoiles tout confort, tant pis pour la piscine! De toute façon on ne va pas se risquer à attraper une intoxication.
L'eau n'est pas des plus saine donc pas de regrets. La dernière fois que nous sommes partis dans un hôtel avec piscine, ma fille de 10 mois avait attraper un orgelet à l'oeil et une diahrée carabiner! C'était en Tunisie! Etait-ce les dents ou l'eau? on ne saura jamais. Mais on évitera de reproduire 40 de fièvre en avion.
Donc prudence...
Passage chez le toubib, pour connaître les recommandations ainsi qu'un éventuel traitement antibio au cas où.
La pédiatre insiste pour qu'elle prenne un traitement anti paludisme. Nous ne sommes pas fans de ces médocs mais pour ma fille de 20 mois je ne veux rien risqué.
Elle vient d'avoir ses derniers vaccins obligatoire, histoire d'être à jour pour le départ.
Nous voilà barder de médocs, sirops et autre cachets par soucis d'en manquer là-bas!
Les visas sont arrivés! nous sommes quasi prêt pour le grand départ.
Nous sommes en parallèle sur un projet de création d'entreprise qui nous pompe beaucoup d'énergie!
Mon dernier jour de taf :le 21 décembre, le 22 mon chéri et moi partons sur Paris pour affaire. Nous resterons bloqués suite au grèves Aire France..
Nous rentrerons épuisés le 23 après moult péripéties.
le 24, et 25 Noêl en famille.
Mes parents n'aborderons presque jamais ce voyage, par peur sans doute!

Jade la petite à mon amie cathy

Le 26 mon amie vient me rendre visite avec sa fille.
Le 28 elle m'envoie un texto me disant que sa fille à la varicelle et que Manon, ma fille à sans doute attraper le virus lors de sa visite!

Ma tête se met à tourner, le sol se dérobe sous mes pieds. C'est pas possible mais comment allons nous faire! La varicelle en Inde mais comment vas-t-on gérer ça! Déjà qu'il faut faire gaffe à l'eau, aux moustiques porteur du palu et là se rajoute cette merde!
Nous sommes à 15 jours du départ! Je craque! pleures toutes les larmes de mon corps! c'est finis, je vais pas risqué tout ça pour ma petite personne!
Ma fille compte plus que tout, j'ai pas à lui faire subir mon histoire!
Nous cherchons une solution, doit-on annuler? dois-je partir seule, c'est mon histoire finalement!
Mais 10 jours sans elle alors que c'est un des moments les plus important de ma vie. Mon dieu aidé moi! Je sais que j'ai jamais cru en vous mais je vous en prie, si vous m'aider je jure de toujours avoir la foi...

Bon réfléchissons! pouvons nous annuler? l'assurance remboursera-t-elle?
Nous appelons mais ils sont fermés le week-end!
Nous téléphonons dans la foulée au pédiatre de garde, elle nous dira que le vaccin contre la varicelle existe mais qu'il est trop tard pour le faire de plus elle à déjà deux vaccins 15 jours avant, or nous devons avoir 25 jours d'écart!
Existe t-il un traitement?Non!
Le lundi matin nous téléphonons à l'assurance qui nous explique les démarches pour l'annulation: Un mot du médecin certifiant l'impossibilité de prendre l'avion. Les billets ne seront remboursable qu'à cette condition. Nous pourrons annulé jusqu'à un jour avant le départ après il sera trop tard! Si jamais la varicelle se déclarait là-bas nous risquerions d'être interdit de vol retour! Et donc repayer des billets supplémentaires à nos frais!
120 euros d'assurance qui ne servent à rien!
Je téléphone à notre cher médecin traitant, c'est son remplaçant! Il nous conseille d'aller voir un homéopathe.
J'épluche l'annuaire, nous sommes le 2 janvier donc personne!
Finalement on tombera sur un homéopathe qui nous prendra en urgence malgré les 15 patients dans la salle d'attente.
Il a un traitement! mais ne peux pas nous procurer un certificat car la varicelle ne se déclare que entre 10 à 20 jours d'incubation.
dans 6 jours nous décollons, avec ce doute affreux qui nous bloque dans notre élan!
Dernier appel à notre médecin traitant et à notre pédiatre. Le premier m'envoie royalement paître,"j'vous avais prévenus! fallait pas l'emmener!""non débrouiller vous, allez voir l'homéopathe". La pédiatre plus docile nous dira le traitement à prendre une fois la varicelle déclarer mais pas de certificat!
Nous voilà fixer, pas de regrets à avoir nous avons tout essayer donc nous interpréterons ce signe comme étant une mise en garde! Faites attention à Manon en toutes circonstances!.
Nous partirons coût que coûte, tous les 3 dans 5 jours!